De précieux conseils pour un déménagement gaz

Réussir son déménagement gaz est le souhait de toute personne désirant emménager dans une nouvelle maison. Voici quelques conseils susceptibles de vous aider à déménager dans les meilleures conditions.

Tout savoir sur la résiliation d’un contrat de gaz

Il faut obligatoirement résilier le contrat de gaz lié à votre ancien logement lorsque vous souhaitez emménager dans une nouvelle maison. Il s’agit d’une étape indispensable dans tout projet de déménagement gaz. En effet, votre fournisseur continuera de vous facturer la consommation de gaz si vous ne résiliez pas votre abonnement avant de déménager.

Ainsi, cette facture prendra en compte les consommations relevées pour la période entre le jour de votre départ et la date à laquelle une autre personne occupera votre ancien logement. Pour mettre fin à votre contrat de gaz, il faut informer à l’avance votre fournisseur de votre projet de déménagement. Il est conseillé de faire ceci environ deux à trois semaines avant le jour de votre départ.

De précieux conseils pour un déménagement gaz

Si toutefois, vous repoussez la date du déménagement, il faudra également contacter votre fournisseur de gaz et l’en informer. Quant à la résiliation de votre abonnement, elle se fait le jour de votre déménagement afin de vous permettre de bénéficier du gaz jusqu’à la date de votre départ. Mais vous devez entamer la procédure de résiliation le plus tôt possible.

Même si cela peut se faire jusqu’à un mois à l’avance, il est préférable pour bien organiser son déménagement gaz d’effectuer la démarche de résiliation de contrat environ deux semaines avant le jour prévu pour le déménagement. Aussi, il faut rappeler que vous ne devez payer aucuns frais pour résilier votre abonnement de gaz.

Comment faire un nouvel abonnement de gaz ?

Il est nécessaire de souscrire un contrat de gaz lorsque vous souhaitez emménager dans un nouveau logement. Cela vous permet de disposer du gaz dès votre arrivée. Pour cela, il faut effectuer la souscription bien avant votre emménagement. L’idéal est de faire l’abonnement dans les deux semaines qui précèdent la date de votre départ de l’ancienne maison.

Vous pouvez souscrire un nouveau contrat de gaz auprès de votre fournisseur actuel si vous préférez le garder. Dans le cas contraire, vous pouvez changer de fournisseur de gaz. En effet, il en existe un grand nombre avec des offres variées. Il vous suffit de consulter ces différentes offres afin de choisir celle qui s’adapte bien à vos besoins.

Aussi, il est important de choisir à temps un fournisseur de gaz. Si vous souscrivez plus tôt un contrat de gaz, vous êtes assurés d’avoir du gaz dans la nouvelle maison dès votre arrivée.

Démarches à effectuer après votre emménagement

Lorsque vous emménagez dans votre nouvelle habitation, vous pouvez être confrontés à différentes situations en ce qui concerne le compteur de gaz. En effet, il est possible de constater, à votre arrivée, que le compteur de gaz fonctionne. Dans ce cas, il faut relever immédiatement l’index du compteur et l’envoyer à votre fournisseur de gaz. Il s’agit du fournisseur auprès duquel vous avez fait l’abonnement de gaz pour le nouveau domicile.

Si vous n’aviez pas souscrit un contrat de gaz avant votre emménagement, alors vous risquez d’être coupé dans les prochains jours sans préavis. Par contre, lorsque vous constatez à votre arrivée, une coupure du compteur de gaz, bien que vous ayez souscrit un contrat de gaz, alors, il faut contacter immédiatement votre fournisseur. Ainsi, ce dernier fixera un rendez-vous avec un agent GRDF pour la mise en service de votre compteur de gaz.