Quel modèle de camping car louer aux USA ?

Pour les prochaines vacances, l’idée est de visiter les USA en mode road-trip. Pour cela, on aura donc besoin d’un camping-car. C’est d’ailleurs la solution idéale pour être libre et ne pas séjourner à l’hôtel à chaque halte. Le choix du modèle à louer dépendra donc du nombre de passagers !

La solution des camping-cars 2 places et 3 places

Il faut savoir qu’il existe rarement des modèles de camping-car pour 2 voyageurs. Les marques qui en proposent éventuellement sont Mercedes et Volkwagen. Le camping-car 2 places est une bonne option pour consommer peu de carburant et se garer plus facilement en agglomération. L’intérieur est aménagé simplement avec deux entrées, dont une par une porte coulissante latérale et l’autre à l’arrière pour le coffre. L’habitacle comporte aussi une cabine pour les sanitaires. Le coin-cuisine se trouve au centre du véhicule sur un côté, et le plan de travail sur le côté opposé. En dessous, on dispose de quelques espaces de rangement. Enfin, l’on remarquera la présence d’une table convertible en lit pour l’espace de repos.

Tout comme les modèles de 2 places, les camping-car à 3 places sont rares. L’agencement intérieur est similaire au précédent, à l’exception d’un troisième siège et d’une couchette intégrée. Le volume habitable n’est donc pas plus gros que le modèle 2 places.

Les camping-car 4 places à louer aux USA

Louer un camping-car 4 places pour visiter les USA est un bon compromis, dans la mesure où il offre un plus grand espace de vie. Ces modèles conviennent à tous les profils : couples, amis ou famille nombreuse. Les camping-cars 4 places sont dotées de 2 lits doubles. L’un se trouve au-dessus de la cabine de conduite, tandis que l’autre est situé au fond du véhicule. Idéalement, les enfants dormiront dans le lit du bas pour des raisons de sécurité. Par ailleurs, le lit qui se trouve au-dessus de la cabine de pilotage ne comporte pas de barrière de sécurité.

Pour ce qui est de l’aménagement de la voiture, l’on verra une entrée par l’intermédiaire d’un portique coulissant sur le côté. Une banquette fait face à la table à manger au centre du car. L’intérieur est également équipé de divers équipements de cuisine tels que le four à micro-ondes, les plaques à gaz et le réfrigérateur. Bien entendu, le véhicule possède aussi un coin pour les toilettes et la douche derrière le siège du conducteur. Les espaces de rangement sont beaucoup plus grands et se trouvent sous le plan de travail et en dessous des banquettes convertibles. Si 4 adultes comptent voyager ensemble, il est vivement recommandé d’opter pour un modèle 6 places. Le car de 4 places répondra davantage aux besoins d’un groupe composé de 2 adultes et 2 enfants.

Location d’un camping car de 6 places pour un road-trip aux USA

Les camping-car à partir de 5 places offrent le maximum d’espace pour bien profiter d’un road-trip à travers les USA. Ils sont pourvus de 6 places assises et de 2 grands lits doubles. On trouvera par la même occasion 3 places assises à l’avant du véhicule et 2 places assises tout au fond. C’est la meilleure solution pour un voyage en famille ou en groupe avec 3 enfants. Ce modèle de voiture est aménagé presque de la même façon que celui cité précédemment. Les sanitaires sont plus spacieux. La banquette au fond du car peut se transformer en grand lit double et donc offrir de l’espace quand elle n’est pas utilisée. On disposera par ailleurs de tout le nécessaire pour la cuisine, donc le congélateur et le réfrigérateur, le four à micro-ondes et toute sorte d’ustensiles de cuisine. Certains véhicules sont également déjà équipés de téléviseurs et de lecteur DVD.

Join the Conversation