Comment bien profiter du 91 ?

Chef-lieu de la préfecture de Evry-Courcouronnes, Essonne ou le 91 est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs et les vacanciers. Il faut dire qu’ici, plusieurs activités touristiques sont disponibles. Cela va de la visite de la forêt de Fontainebleau à celle du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, en passant par Massy et les différents centres culturels et touristiques de la région. Il reste à organiser votre séjour comme il se doit.

Louer une voiture : plus pratique, mais coûteux

Pour l’organisation d’un voyage, peu importe la destination, généralement, on pense à une location de voiture. C’est en effet le plus pratique. Vous aurez accès à un véhicule spécial pour toute votre famille. Et en jouant avec les différents paramètres de location de voiture, vous pourriez y avoir accès de jour comme de nuit. Il est en effet conseillé par les experts en organisation de voyage de louer une voiture à la semaine pour des raisons pratiques, mais aussi pour réaliser quelques économies dans le budget de votre séjour.

Mais quoi qu’il en soit, la location de voiture est coûteuse. Les prestataires proposent en moyenne leur service à une centaine d’euros la journée. À cela s’ajoute le carburant. Le devis de la location varie en fonction du modèle de voiture et du loueur.

En outre, vous pouvez avoir quelques mauvaises surprises. La voiture que vous souhaitez peut ne pas être disponible, à moins de réserver à l’avance, notamment si vous pensez venir pendant la haute saison. Vous devriez vous rabattre sur un autre modèle, qui consomme davantage ou qui peut ne pas être adapté à vos besoins.

Une visite en vélo : plus écologique, mais fatigant

Tendance, écologique, modique et originale, les vélos sont aussi très usités par les voyageurs dans le 91. Si vous n’avez pas vos propres deux roues, vous pouvez louer des vélos pour quelques dizaines d’euros. Et plus besoin d’investir dans des carburants.

De petite taille, les vélos vous permettent de mieux profiter du 91 et de ses allées. Vous évitez également les trafics. Vous pouvez vous faufiler entre les véhicules, mais aussi aller dans des endroits que les voitures ne peuvent pas accéder.

Mais vous serez loin du voyage confort et sans effort, axé sur la détente. Vous serez un peu plus fatigué à la fin de la journée. Ce qui n’est pas idéal pour profiter de votre famille.

Une visite à pied : dépaysement garanti, mais pas le calme

La visite à pied peut aussi être une bonne idée. Il suffit pour cela de bien choisir votre hébergement afin d’accéder facilement et rapidement à tous les sites touristiques de la région. Néanmoins, le 91 fait dans les 1 800 km². C’est beaucoup trop pour vous permettre de tout profiter à pied. Il faudra faire l’impasse sur certaines activités.

En outre, si la visite à pied est idéale pour les sportifs et ceux qui se sont entraînés en vue du voyage, ce n’est pas l’idéal pour les voyages en famille, notamment avec des enfants en bas âge.

Les transports en commun : une organisation militaire du séjour sera nécessaire

Comme partout en France, les bus et les transports en commun ont des horaires stricts. Pour visiter le 91 avec seulement ces derniers, il vous faudra une organisation quasi militaire. Certes, c’est modique, mais ce n’est pas l’idéal afin de profiter à bon escient de la région et pour se dépayser. En outre, les itinéraires peuvent être bondés en fonction des horaires. Ce qui peut retarder certaines visites et votre programme de la journée. Outre la durée de la route, vous devez ajouter le temps d’arrêt et le nombre d’arrêts que fera le bus.

Pour des raisons de sécurité aussi, il vous est déconseillé de visite la région la nuit, au risque de rater le bus ou de vous faire attaquer.

Par contre, cette alternative présente quelques avantages, notamment pour les plus aventuriers d’entre vous. Les places ne coûtent que quelques euros et vous vous immergez directement dans le quotidien des locaux et leur rythme de vie. Toutes les indications sont en Français. Vous ne serez pas dépaysé. Dans cet article, nous vous conseilleront sur les avantages de taxi 91 lors de vos divers déplacements.

Une location de taxi en ligne : la nouvelle tendance

La location de taxi 91 est la nouvelle tendance du moment. C’est une prestation qui s’adresse aussi bien aux touristes qu’aux locaux. Elle est à la fois pratique et modique.

  • Une réservation de votre taxi en ligne

Désormais en Essonne, vous avez la possibilité de réserver un taxi 91  en ligne. En quelques clics et un formulaire plus tard, vous aurez la garantie de profiter d’une prestation de qualité et d’une voiture confortable pour votre visite de la région.

  • Une prestation sur mesure

Il s’agit d’une prestation sur mesure qui consiste à vous permettre de mieux gérer l’emploi du temps de votre séjour. Les taxis 91 sont notamment disponibles 7 J/7 et 24 h/24 et peuvent vous récupérer n’importe où. Vous choisissez l’heure et l’endroit. Ils mettent un point d’honneur à ne pas être en retard.

  • Des voitures de luxe, spacieuses et confortables à votre disposition

Les prestataires ne vous proposent que des voitures de luxe, confortables et spacieuses, pouvant notamment accueillir 4 à 5 personnes pour les petits utilitaires et jusqu’à 8 personnes pour les grands véhicules. Ils s’adaptent à vos besoins. Parfaitement entretenus, mais surtout disposant de différentes installations modernes, ces véhicules vous assurent un transfert agréable. Vous aurez même accès à des prises pour le chargeur.

  • Des chauffeurs professionnels à votre service

Les voitures sont aussi livrées avec des chauffeurs professionnels discrets et professionnels. Ce sont des fins connaisseurs de la région. Ils peuvent vous servir de guide pendant tout le séjour. En outre, ils peuvent vous proposer différents itinéraires afin de minimiser le temps de déplacement et le devis de la prestation.

  • Un devis connu d’avance

Le devis de la prestation est connu d’avance, tout comme les prestations des taxis 91 classiques. Tout dépend de l’itinéraire que vous allez emprunter. Les chauffeurs s’adaptent parfaitement à un simple transfert de l’aéroport comme à une visite de la ville.

 

Join the Conversation