Aspirateur industriel : domestique ou professionnel

Aspirateur industriel : domestique ou professionnel

Les aspirateurs de types industriels présentent beaucoup de similarités aux aspirateurs pour usage domestique. Il est fort possible que le seul trait qui différencie les deux modèles soit l’aspect esthétique. En effet, un Aspirateur industriel est un peu plus ingrat sur le point design lorsqu’on le compare à un aspirateur industriel pour maison. Lorsqu’on opte pour l’utilisation d’un Aspirateur industriel à vocation domestique, on se retrouve dans l’obligation de choisir un modèle avec une taille plutôt réduite afin de passer dans les recoins difficiles d’accès de la maison.

En plus de la puissance, un aspirateur industriel est doté d’un raccord de fil d’alimentation plus long que les aspirateurs domestiques. Une puissance plus conséquente associée à certains avantages de ce genre permet une utilisation optimale et plus rapide de l’aspirateur et du travail de nettoyage d’une maison. En effet, le modèle industriel accentue la capacité d’absorption de particule de plus en plus grosse. Autrement dit, vous n’avez plus besoin de ramasser vous-même les gros déchets comme lorsque vous utilisez un aspirateur domestique. Cependant, le bruit émis par le modèle d’aspirateur industriel est tout de même beaucoup plus gênant qu’un modèle standard. Il serait donc judicieux de voir les axes de priorité, choisir entre le confort sonore et pratique ou alors l’efficacité et la puissance de nettoyage

Malgré le fait qu’un aspirateur industriel soit un peu ingrat côté esthétique ainsi que sur la taille, il s’avère tout de même plus que pratique quand il s’agit d’un nettoyage efficace. Ainsi, le critère beauté n’est pas à considéré lorsqu’on choisit un aspirateur industriel, voyez plutôt du côté de la puissance d’aspiration, de l’ampérage du moteur et du pipeline d’aspiration. Une fois que les paramètres de puissance sont bien au point, il s’agit maintenant de choisir des filtres efficaces. Le mieux est de choisir des modèles avec des filtres HEPA. Dans ce contexte, les filtres HEPA sont déclinés en deux types, le modèle jetable et le modèle lavable. Pour des soucis écologiques, la plupart des professionnels utilisent les modèles lavables.

Join the Conversation